Arbitrage — ARS Laval

L’Association régionale de soccer de Laval est fière de pouvoir compter sur un groupe d’environ 270 arbitres pour la saison estivale et hivernale. L’ARS Laval a comme rôle d’encadrer ces officiels afin que ces derniers donnent aux équipes le meilleur service possible sur le terrain. À chaque année, plusieurs nouveaux arbitres font leur entrée dans l’ARS Laval. Voici donc la marche à suivre afin de s’inscrire comme arbitre.

Étapes pour devenir arbitre

1- Communiquer avec son club respectif (par rapport à l’endroit où vous résidez à Laval, voir la page Inscription)

2- Remplir un bordereau d’affiliation en inscrivant les informations demandées

3- Joindre un spécimen de chèque afin de pouvoir être payé

4- Remettre ces deux documents au responsable de l’arbitrage de votre club

5- Entre temps, communiquer avec le responsable de l’arbitrage de votre club afin de vous inscrire au stage de formation. Vous avez un stage de formation de soccer à 11 à passer avec succès afin de devenir arbitre à Laval. Tout nouvel arbitre qui suit le stage de formation de la Fédération de soccer du Québec et qui ne le réussi pas, devra le refaire l’année suivante. Il ne pourra qu’arbitrer du soccer à 7.

Matchs assignés par l’ARS Laval

L’ARS Laval a aussi le rôle d’assigner des arbitres sur plusieurs matchs. En effet, l’ARS Laval assigne les matchs de U-13 AA à SEN AA autant masculin que féminin. De plus, les matchs SEN A sont assignés par l’ARS Laval. Le responsable régional assigne les arbitres ainsi que les arbitres assistants sur ces matchs.

Quelques généralités

– L’officiel est l’athlète qui contrôle le jeu et qui veille à la sécurité des joueurs et le respect des règles

– L’officiel doit connaître les lois du jeu et savoir les interpréter avec justesse sur le terrain- L’officiel s’impose par sa condition physique, sa clairvoyance, sa compréhension du jeu et son autorité

– L’officiel doit arbitrer le match dans l’esprit du jeu et le respect des lois.- L’officiel doit arriver 30 minutes avant le match;

– L’officiel doit gérer son match dans l’impartialité la plus totale.

Qui sait, une simple expérience pourrait être le début d’une carrière?

L’avenir nous le dira.

Alors, n’hésite pas à t’inscrire auprès de ton club !

Scroll to top