L’Association Régionale de Soccer de Laval

 

est une organisation à but non lucratif qui regroupe les 6 clubs de soccer de Laval. Elle s’engage dans la vie des Lavallois depuis 1979. Elle a pour rôle d’administrer les activités de cette discipline sportive sur le territoire qui lui est reconnu en y appliquant les règles mises en vigueur par la Fédération de Soccer du Québec et de l’Association Canadienne de Soccer. De ce fait, elle forme les personnes-cadres, administrateurs, entraineurs et les arbitres nécessaires à son bon développement. L’Association Régionale de Soccer de Laval a comme priorité de redonner à la communauté lavalloise par l’organisation d’événements sportifs et méritas.

 

Elle voit aussi à l’organisation de diverses ligues afin de faire promouvoir les bienfaits du soccer pour tous. L’ARS Laval est fière de mettre de l’avant la diversité de ses membres en tenant compte de leur personnalité. On y retrouve donc des ligues adaptées ainsi que des ligues récréatives et compétitives de tout âge et de tout genre.

 

L’Association Régionale de Soccer de Laval encourage une saine compétition sportive par la mise en place entre autre d’un programme d’excellence reconnue. Elle permet aussi aux jeunes de se développer dans leur sport favoris tout en soulignant l’importance de la réussite scolaire par l’entremise de programmes sport-études dès l’école secondaire. Elle a la santé de ces membres à cœur et c’est dans cette perspective qu’elle applique une politique antidopage stricte en plus d’un programme de sensibilisation pour prévenir les commotions cérébrales.

 

L’ARS peut compter sur l’appui de personnes importantes afin de mettre en œuvre tous ses projets. Cette grande famille compte près de 2000 citoyens bénévoles. C’est grâce à ces acteurs, réunis sous une même passion, que le domaine du soccer à Laval a su se développer autant dans les dernières années.